Association des Villes et Collectivités de l'Océan Indien

Commune de Mitsamiouli

Mitsamiouli, ou Mitsamihouli pour certains, est le chef-lieu de la préfecture de Mitsamiouli-Mboudé, au nord de la Grande Comore, la plus grande île de l’archipel des Comores. En 2012 sa population est estimée à 7 235 habitants.

Mitsamiouli est la région la plus touristique avec de nombreuses plages au sable blanc, des vestiges des palais royaux datant de la période des Sultanats et une série de structures d’hébergement touristique allant des simples bungalows au complexe hôtelier 4 étoiles.

La population de Mitsamiouli est d’origine bantoue et arabe avec une forte proportion de descendants de colons français (Humblot, Rivière et Toinette sont les plus connus). La ville compte 2 clubs de football, l’Apaches Club de Mitsamiouli et le Coin Nord de Mitsamiouli. Mitsamiouli est aussi le site du Stade international Saïd Mohamed Cheikh, qui accueille les matchs internationaux de l’équipe des Comores de football et du Coin Nord de Mitsamiouli.

Projets dont la commune de Mitsamiouli participe…

Tous les évènements dans lesquels la commune de Mitsamiouli est impliquée…

Divers articles sur la commune de Mitsamiouli…

Grande Comore

Mitsamiouli – Grande Comore – Comores

Type de structure : Ville
Représentant : Monsieur ABOUBACAR AHMED (Maire)
Contact : Monsieur ABOUBACAR AHMED (Maire)
Pays d’intervention : Grande Comore – Comores
Secteur(s) d’intervention : A définir

Site Web

Logo footer AVCOI

L’AVCOI est une association regroupant une quarantaine de villes et collectivités de l’Océan Indien, à savoir des Comores, de La Réunion, Madagascar, Maurice, Mayotte et des Seychelles.

En savoir plus

Infos Pratiques

+262 693 52 73 85

info@avcoi.org

109 Rue Léopold Rambaud – 97490 Saint-Denis – La Réunion.

Plan du site

© 2024 AVCOI – Tous droit réservés. Créé avec Tepeek®