Association des Villes et Collectivités de l'Océan Indien

Gouvernance

Organe de Gouvernance de l’Association

Réuni chaque trimestre, le Bureau regroupe les collectivités ayant une responsabilité dans le fonctionnement général de l’association.

Coprésidents de l'Association de Villes et Collectivités de l'Océan Indien
Renouvelé à l’occasion de l’Assemblée Générale élective du 13 septembre 2023 à Victoria (Seychelles), le Bureau est composé de 12 membres élus parmi les représentants des membres actifs et pour deux ans :

L’Assemblée Générale

Organe souverain de l’Association, l’Assemblée Générale se réunit au moins une fois tous les 2 ans. Elle est composée de délégués des membres (un délégué titulaire par membre actif), ayant voix délibérative individuelle. Actuellement, l’AVCOI rassemble une quarantaine de membres, répartie sur les 6 îles. L’île Maurice et les Comores y sont les plus représentées. La dernière Assemblée Générale a été organisée le 13/09/2023 aux Seychelles.

Siège et secrétariat

Le siège de l’AVCOI est fixé au 109, rue Léopold Rambaud à Saint-Denis (La Réunion). La fonction de Secrétaire Exécutif est assurée par Gilles Loir-Mongazon depuis le 01/03/2023.

Logo footer AVCOI

L’AVCOI est une association regroupant une quarantaine de villes et collectivités de l’Océan Indien, à savoir des Comores, de La Réunion, Madagascar, Maurice, Mayotte et des Seychelles.

En savoir plus

Infos Pratiques

+262 693 52 73 85

info@avcoi.org

109 Rue Léopold Rambaud – 97490 Saint-Denis – La Réunion.

Plan du site

© 2024 AVCOI – Tous droit réservés. Créé avec Tepeek®